Airparif, l'observatoire de la qualité de l'air en Île de France, AIRLAB et le DIM QI2, réseau de recherche sur la qualité de l’air en Île-de-France ont organisé le mardi 8 décembre 2020 une matinale destinée à faire l’état des lieux des connaissances scientifiques autour du SARS-COV-2 et ses liens avec la pollution de l’air. Plusieurs experts ont été sollicités pour couvrir les enjeux liés à la santé et la qualité de l’air, la transmission par aérosols, de métrologie, de protection et de remédiation.
Au programme de cette matinale :
- Que savent les scientifiques sur la transmission aéroportée et ses conséquences sanitaires ?
- Comment mesurer dans l'air les aérosols porteurs du virus ?
- Quelle est l’efficacité des solutions de protection individuelle et quelles sont les solutions de remédiation en air intérieur ?
Consulter l’actualité d’Airparif pour retrouver les principaux enseignements de cette matinale, les présentations des intervenants et le Webinaire en Replay.