La campagne Incity récompensée aux Ours de la COM

Publié le 19 mars 2025
La campagne menée autour de la Tour Incity à Lyon, en partenariat avec l'agence Mizu vient de recevoir le Trophée d'Or de la meilleure communication publique ou associative lors des Ours de la COM 2025.
Une campagne au service de la santé et de la qualité de l'air
Chaque soir, le dispositif déployé sur la plus haute tour de Lyon affiche l’indice Atmo du lendemain, visible depuis toute la ville et ses environs.
L’objectif : rendre la qualité de l’air visible et concrète dans le quotidien des habitants, rappeler les enjeux pour la santé et inviter chacun à s’informer et à agir.
Ce prix vient saluer la pertinence de cette démarche et l'impact de ce type d'actions dans l'espace public pour mieux faire connaître les enjeux de la qualité de l'air et favoriser les changements de comportement au bénéfice de la santé de tous.
Cette campagne n’aurait pas pu voir le jour sans le concours de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, propriétaire de la Tour Incity, qui a mis à disposition le bâtiment et contribué à la réussite du projet.

La campagne en vidéo
TextePensée comme une campagne multicanale, la communication s’est déployée en plusieurs temps et a ciblé différents publics, du grand public aux relais d’opinion, pour maximiser son impact et faire rayonner le message autour de la qualité de l’air.
Vers de nouvelles initiatives en Auvergne-Rhône-Alpes
Chez Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, nous sommes convaincus que rendre l'information sur la qualité de l'air plus visible, plus concrète et plus proche des citoyens est un levier essentiel pour sensibiliser et inciter au passage à l'action.
Cette campagne en est une illustration : des dispositifs de visibilité, des nudges ou des projets créatifs peuvent contribuer à créer le déclic, à la croisée des enjeux environnementaux, de santé publique et d'amélioration de la qualité de vie.
Vous souhaitez imaginer un projet sur votre territoire ?
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes se tient à l'écoute des collectivités, des acteurs économiques ou associatifs qui souhaitent développer des actions similaires sur leur territoire, que ce soit sous forme de partenariat ou via des actions de mécénat portées par le fonds de dotation ConvAIRgence.
Notre expertise et nos données peuvent nourrir des projets variés, adaptés aux contextes locaux : accompagner la transition vers des comportements plus favorables à la santé et à l’environnement dans les territoires où des efforts restent à mener pour atteindre les seuils recommandés par l’OMS, et valoriser la qualité de l’air comme un véritable atout d’image et d’attractivité pour les territoires préservés.
Contactez-nous pour en savoir plus et imaginer ensemble les prochains projets !
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