La Compagnie du Gravillon a présenté, jeudi 12 novembre, sa nouvelle création « Zone Critique AIR » à la Maison des Moaïs, à Saint-Martin-le-Vinoux (38). Organisée avec le soutien d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, cette soirée a réuni près de cent spectateurs venus s’informer et se divertir autour d’un enjeu majeur de la santé publique : la pollution de l’air.
À la fois drôle, percutant et pédagogique, « Zone Critique AIR » aborde avec justesse les enjeux de la qualité de l'air et ses impacts sur notre santé. Après Point de Bascule sur le changement climatique, ce nouveau spectacle de la Compagnie du Gravillon a pour objectif de rendre compréhensibles les questions liées aux polluants atmosphériques et leur impact sur notre santé, tout en insistant sur l’importance d’actions collectives pour améliorer la qualité de l’air.
La représentation s'est prolongée avec un temps d'échange avec Gladys MARY, correspondante territoriale chez Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. Face à un public curieux, elle a répondu aux nombreuses questions sur l'air que nous respirons au quotidien : sources de pollution, gestes du quotidien, données de surveillance, impacts sanitaires...