Révision des PPA de Lyon et Grenoble : participez !

Visuel
lyon

Publié le 1 juillet 2022

Contenu
Contenu

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes invite l'ensemble des acteurs du territoire : parties prenantes des actions, élus, associations, représentants du monde économique et citoyens à donner leur avis sur le Plan de Protection de l'Atmosphère de Lyon et Grenoble.

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes accompagne la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de l'évaluation et le suivi du PPA de l'agglomération lyonnaise et grenobloise. La qualité de l’air constitue un enjeu majeur de santé publique pour les grandes agglomérations. Malgré une amélioration, les efforts doivent poursuivre, d’où la nécessité de recourir au PPA, outil qui permet au niveau local, de gérer la stratégie en faveur de la qualité de l’air.

Nous avons besoin de votre avis ! N'hésitez pas remplir l’enquête sur ce plan d’amélioration de la qualité de l’air en répondant à l’enquête qui concerne votre ville : 

 

Texte

Les Plans de Protection de l’Atmosphère (PPA) sont élaborés par le préfet dans toutes les agglomérations de plus de 250.000 habitants et dans les zones où les valeurs limites réglementaires de qualité de l’air sont dépassées ou risquent de l’être. Les PPA définissent les actions adaptées au contexte local pour améliorer la qualité de l’air et sont mis en œuvre par l’État, les collectivités et les acteurs locaux.