INCIDENT EN COURS - Incendie à Saint Fons

Etat
Terminé

- -

Résumé

Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier, un incendie s'est déclaré dans une entreprise de traitement et de valorisation des déchets, située sur la commune de Saint Fons (Rhône).

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes a été sollicitée par les sapeurs-pompiers du SDMIS pour analyser les données des stations de mesures du réseau de surveillance. 

Nos équipes sont mobilisées et cette alerte est susceptible d'être actualisée en cas d'évolution de la situation.

En attendant, nous vous invitons à suivre le fil officiel d'information diffusé par la Préfecture.

L'incident en cours peut éventuellement générer des odeurs, une plateforme de signalements est à disposition pour les recenser.

Contenu
Texte

En cas d'incident ou d'évènement, l'indice ATMO de la qualité de l'air, que nous prévoyons chaque jour, n'est pas représentatif de la situation. En effet, conformément aux préconisations nationales, sa prévision se base sur cinq polluants indicateurs de la pollution habituelle de l'air (véhicules, chauffage, activités industrielles, etc.). L'indice ATMO exclut les odeurs et les polluants atypiques pouvant être dégagés lors d'incidents/accidents/incendies.

C'est pour cette raison qu'ATMO Auvergne Rhône-Alpes peut-être contrainte d'adapter temporairement cet indice sur les communes concernées par l'incident en cours. L'indice apparaît alors en gris.

Liens utiles à consulter

Contenu
Titre
Plateforme de signalement
Visuel
Plateforme de signalement

Plateforme de signalement

Signaler une nuisance sur la plateforme SignalAir

bouton d'actions
Titre
Carte indices de la qualité de l'air
Visuel
Un nouveau site web pour Atmo Auvergne-Rhône-Alpes

Carte indices de la qualité de l'air

Consulter l'indice de la qualité de l'air sur votre commune

bouton d'actions