Animation : français et suisses renforcent leur coopération et actions contre la pollution de l'air

Partager :
Communication
15 février 2018

Cette animation a pour objectif de donner un premier regard sur les enjeux du territoire et d'orienter vers une boîte à outils pratiques que vous pourrez choisir d'approfondir en un simple clic.

Cette animation a été réalisé dans le cadre de Pact'air, un accord transfrontalier unique en Europe pour la qualité de l’air du Grand Genève

Depuis 2017, le Grand Genève et tous ses partenaires suisses et français*, travaillent sur la mise en oeuvre d'un protocole d’accord sur la qualité de l'air franco-valdo-genevoise. Il s'agit de partager les bonnes pratiques en adoptant ce qui se fait de mieux de chaque côté de la frontière. 

*République française, République et canton de Genève, Canton de Vaud, conseil régional du District de Nyon, Ville de Genève, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Pôle métropolitain du Genevois français, Département de l’Ain, Département de la Haute-Savoie, l’Ademe, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour plus d'information consultez l'actualité :  PACT’AIR : Programme d’ACtions Transfrontalier pour la qualité de l’AIR du Grand Genève