Ce mardi 4 avril, Didier Chapuis, Directeur des Actions d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, était présent à la signature du 3ème plan de protection de l’atmosphère (PPA) de Saint-Etienne-Loire-Forez. Ce plan est un outil réglementaire et opérationnel majeur pour améliorer la qualité de l’air que nous respirons, réduire les risques de la pollution sur notre santé et sur l’environnement.
Piloté par les services de l’État, en étroite collaboration avec les acteurs locaux (collectivités, associations, acteurs économiques…), le PPA prévoit des mesures réglementaires et volontaires visant à diminuer les émissions de polluants atmosphériques.
Le périmètre du PPA3 a été révisé et comprend aujourd’hui les 140 communes des deux Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) : Saint-Étienne Métropole et Loire Forez Agglomération.
Ce 3ᵉ PPA, en vigueur sur la période 2023-2027, se veut plus ambitieux et plus collaboratif, pour continuer à agir et amplifier les mesures d’amélioration de la qualité de l’air.