Episode de pollution - Communiqué du 11 Mars 2014

Publié le 11 mars 2014

Description

Lundi 10 mars, le temps froid et sec du début et fin de journée est propice à la stagnation des masses d’air chargées en polluants émis par les activités humaines. Cette accumulation provoque une augmentation des concentrations en poussières, entrainant le dépassement du niveau d’information et recommandations pour le 4ème jour de suite sur la zone du bassin lyonnais Nord-Isère et pour la première fois dans la zone urbaine des Pays de Savoie.

Mardi 11 mars, l’épisode de pollution devrait se poursuivre et s’étendre aux zones limitrophes au bassin lyonnais. Le dispositif d’alerte est donc maintenu sur la zone du bassin lyonnais Nord-Isère et celui d’information et recommandations activé dans la zone urbaine des Pays de Savoie, le bassin Lémanique, l’ouest de l’Ain, la vallée du Rhône et le bassin stéphanois.

Mercredi 12 mars, les conditions météorologiques devraient être similaires à celles des derniers jours. L’épisode pollué devrait perdurer et il pourrait même concerner d’autres zones en Rhône-Alpes.

Toutes les actions individuelles ou collectives permettant de limiter les émissions en poussières sont donc fortement recommandées.

Documents
Episode de pollution - Communiqué du 11 Mars 2014
Image par défaut document
pdf - 18 mai 2022 - 314.90 KB
Titre
Episode de pollution - Communiqué du 11 Mars 2014
bouton d'actions