Episode de pollution - Communiqué du 12 Janvier 2013

Publié le 12 janvier 2013

Description

 

Hier, vendredi 11 janvier, la perturbation météorologique a permis une bonne dispersion des polluants. La concentration de  particules fines a chuté n’atteignant pas le seuil d’information et de recommandation de la population dans les vallées de Maurienne et Tarentaise. Les émissions de polluants ont été plus importantes dans la vallée de l’Arve, avec une concentration de poussières en suspensions dépassant le seuil d’alerte.

 

Pour ce samedi 12 janvier, la baisse des températures aura pour conséquence une hausse des émissions de particules liée au chauffage. Cependant, les conditions météorologiques prévues sur la région permettront de limiter l’accumulation de ce polluant. Mais l’atmosphère prévue moins agitée compte tenu de la configuration de la zone, occasionnera un dépassement du seuil d’information et de recommandation en particules fines sur la vallée de l’Arve.

 

En conclusion, le dispositif préfectoral actif  sur les Vallées de Maurienne et de Tarentaise est levé. Il est abaissé au dispositif  d’Information et de recommandation pour la vallée de l’Arve pour ce samedi 12 et dimanche 13 janvier.

 

Documents
Episode de pollution - Communiqué du 12 Janvier 2013
Image par défaut document
pdf - 18 mai 2022 - 212.49 KB
Titre
Episode de pollution - Communiqué du 12 Janvier 2013
bouton d'actions