Episode de pollution - Communiqué du 13 Janvier 2013

Publié le 13 janvier 2013

Description

La concentration de poussières en suspensions relevée dans l’atmosphère hier samedi 12 janvier sur la région Rhône Alpes ne dépasse pas le seuil d’information et de recommandation des personnes sensibles (fixé à 50µg/m3). Mais, elle a été non négligeable dans la vallée de l’Arve.

 

Pour ce dimanche 13 janvier, un vent de secteur nord, prévu soutenu, soufflera en 2nde partie de journée. Cependant, il ne sera présent que dans la vallée du Rhône et sur le côté Ouest de la Région permettant une bonne dispersion des polluants. Il sera absent dans la vallée de l’Arve où les émissions de particules fines liées au chauffage seront en hausse compte tenu d’une baisse des températures. Le risque de dépassement du seuil d’information et de recommandation  en poussière est fort pour cette zone pour aujourd’hui.

 

La reprise de la semaine (hausse du trafic routier), associée à la baisse des températures (hausse des chauffages) occasionnera une augmentation de la concentration de poussières. Les conditions météorologiques prévues peu dispersives dans la vallée de l’Arve permettent d’envisager un risque élevé de dépassement du seuil d’information et de recommandation.

 

Le dispositif préfectoral reste actif  au niveau d’information et de recommandation  des personnes sensibles en particules fines sur la vallée de l’Arve pour dimanche 13 et lundi 14 janvier.

 

Documents
Episode de pollution - Communiqué du 13 Janvier 2013
Image par défaut document
pdf - 18 mai 2022 - 204.43 KB
Titre
Episode de pollution - Communiqué du 13 Janvier 2013
bouton d'actions