Episode de pollution - Communiqué du 17 Mars 2014

Publié le 17 mars 2014

Description

Dimanche 16 mars, les concentrations en particules fines ont connu une nette diminution, en partie grâce à une masse d’air qui ne vient plus d’Europe centrale et qui n’amène donc plus de particules secondaires issues des travaux agricoles. D’autre part, la présence du vent a permis la dispersion des polluants, les émissions ayant d’autre part été faibles compte tenu des actions mises en place et du jour dominical. Par conséquent, l’alerte régionale est levée.

Ce lundi 17 mars, la situation est différente : les conditions météorologiques sont de nouveau stables et défavorables à la dispersion des polluants. De plus, en ce début de semaine et fin de vacances scolaires, les émissions devraient nettement augmenter. Le bassin lyonnais Nord-Isère et l’Ouest de l’Ain sont maintenus au niveau d’alerte. Quant au bassin stéphanois et la zone urbaine des Pays de Savoie, ces zones restent au niveau d’information et de recommandations.

Mardi 18 mars, les conditions au niveau de la météorologie et des émissions de polluants ne devraient pas varier : l’épisode devrait encore être d’actualité.

Documents
Episode de pollution - Communiqué du 17 Mars 2014
Image par défaut document
pdf - 18 mai 2022 - 624.17 KB
Titre
Episode de pollution - Communiqué du 17 Mars 2014
bouton d'actions