Episode de pollution - Communiqué du 21 Novembre 2014

Publié le 21 novembre 2014

Description

 

Les conditions météorologiques sont anticycloniques sur la région depuis quelques jours et les poussières émises s’accumulent. Les concentrations sont actuellement élevées sur les vallées alpines et devraient franchir le niveau d’information et de recommandations sur plusieurs zones. Par conséquent le niveau d’information et de recommandations est déclenché sur la zone urbaine Pays de Savoie, la Vallée de l’Arve et la Vallée Maurienne Tarentaise.

 

D’autre part, le niveau d’information et de recommandations est aussi déclenché sur le Bassin Lyonnais Nord Isère en raison d’un dépassement sur la zone industrielle au sud de Lyon jeudi 20 novembre. Les niveaux sont restés en deçà du seuil sur le reste de la zone mais demeurent tout de même élevés.

Pour demain, la situation devrait s’améliorer pour le bassin lyonnais Nord-Isère du fait du renforcement du vent, assurant la dispersion des particules. Cependant, ce vent de sud pourrait être accompagné de poussières désertiques. La situation pourrait donc rester dégradée sur certaines parties du territoire, notamment dans les vallées alpines, qui pourraient cumuler à la fois des particules locales, produites par les activités humaines, et des particules exogènes.

Documents
Episode de pollution - Communiqué du 21 Novembre 2014
Image par défaut document
pdf - 18 mai 2022 - 502.07 KB
Titre
Episode de pollution - Communiqué du 21 Novembre 2014
bouton d'actions