Surveillance des HAP et PM dans l’air ambiant dans le cadre de la surveillance de SGL CARBON (74)

Partager :
Etudes
06 mai 2021

La société SGL Carbon, située à Passy, est soumise à un arrêté préfectoral d’autorisation d’exploiter dans lequel est mentionnée l’obligation d’une surveillance de l’impact de l’installation sur l’environnement, a minima pour les poussières et les HAP.

Cette surveillance environnementale est définie dans l’arrêté du 24 juillet 2019 et est réalisée par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes pour la partie air ambiant. Le présent rapport vise à fournir un bilan des résultats de la première année de surveillance dans l’air ambiant.

Les résultats de ce suivi s’inscrivent dans une étude plus globale et permettront également de compléter la connaissance d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes sur la répartition spatiale du benzo(a)pyrène sur le secteur. Un second rapport est prévu à la fin du 1er semestre 2021, incluant les données de cette surveillance, ainsi que des données issues de sites de mesures complémentaires et de travaux de recherche portant sur l’identification des sources de HAP, en collaboration avec le Laboratoire de Chimie Moléculaire et Environnement.

 

Actualité du 4 février 2020 : Renforcément du dispositif de mesure de la qualité de l'air dans la vallée de l'Arve